Créer réparer vos pack d’accus au Lithium

Réaliser réparer vos packs d´accus au Lithium

Je vous propose sur cette page, plusieurs pistes et procédures pour intervenir sur vos accus au Lithium.
Mais attention, je le répète encore une fois, la manipulation d’éléments d’accus au Li-ion ou Li-po peut s’avérer dangereuse. Les risques d’explosion ou d’inflammation sont non négligeable. Pour preuve la campagne de rappel des accus SONY qui présentent un défaut dans l’électronique de gestion certainement.

Donc ATTENTION : manipulations et bidouilles
avec la plus grande prudence !


Je le redit ici particulièrement,
je décline toute responsabilité concernant la fiabilité ou le caractère exhaustif du contenu de ces pages. Je ne pourrai en aucun cas être tenu pour responsable quand aux conséquences qu’il pourrait advenir de l’utilisation des données présentées ici. Vous prenez vos responsabilités en touchant à vos Li-ion ou Li-po.

Remplacer les éléments Li-ion d’une batterie d’ordinateur portable

Yann Guidon, un passionné qui a pas mal gratté avec les accus au Lithium. Il nous propose quelques pages techniques sur les manipulations possibles et les précautions indispensables pour la mise en œuvre des accus au Lithium.
Il présente en outre le compte rendu en texte et en image du remplacement des éléments du pack d’un portable Gateway (lien mort désolé)
ça donne d’excellentes pistes à qui veux se lancer dans l’aventure.

Avertissement : le remplacement d’éléments Li-ion dans un pack batterie d’ordinateur portable, est une aventure à réserver aux personnes qui maîtrisent bien leur affaire. En effet outre les risques liés à une mauvaise mise en œuvre de la techno Li-ion, il y a aussi le risque que ça ne redémarre pas à cause de certains circuits de contrôle du pack, susceptibles, qui se bloquent si on les déconnecte des accus…..
Mais il y en a qui ont joué, et qui nous font par de leur expérience, merci à eux.

Comment démonter et remonter le boîtier du pack proprement ?

Une astuce pour ouvrir proprement vos packs d’accu et les refermer tout aussi proprement. La méthode peut paraître brusque, mais elle est très efficace. Merci à Alain de nous avoir transmis cette méthode qu’il a rodé pendant des années. Tous à vos marteaux !!!
Toute la méthode ici : ouverture_pack_batterie.pdf (623Ko)

Changement des éléments d’un pack d’accus d’ordinateur portable

AUTRES SOURCES qui parlent du changement des éléments d’un pack d’accus d’ordinateur portable:
Le Forum Mac-Bidouille : avec un très grand post sur les rénovations de pack batterie des portables Mac. Très instructif !!!

La suite >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *